Lancement de la 12e édition du Mois de la France à Yokohama [ja]

Du 11 juin au 14 juillet, un vent d’air chaud souffle sur l’est du Japon et apporte le retour du Mois de la France à Yokohama, rendez-vous incontournable des amoureux de la France.

12e édition du Mois de la France à Yokohama - JPEG
 
Placée sous le signe de la joie de vivre à la française, cette 12e édition du festival vous invite à vivre une expérience artistique inédite à travers de multiples propositions associant musique, photographie, cinéma ou encore gastronomie.

Cette année, le Mois de la France se déploie dans une vingtaine de lieux dans la ville avec des formats multiples.

En ouverture, vous retrouverez la talentueuse Camélia Jordana pour un concert inédit dans un cadre exceptionnel en bord de mer. Pour les amoureux de cinéma, ne manquez pas pour la première fois cette année notre « Week-end Cinéma » au Musée de Yokohama avec des projections gratuites, ou encore notre ciné-club dédié à Eric Rohmer.

Amateurs de photographies, vous retrouverez à Red Brick Warehouse une exposition inédite présentant une image moderne des terroirs de quelques-unes des plus belles régions de France.

Pendant un mois, c’est également une succession de conférences, séminaires gastronomiques, atelier artistique qui rythmeront votre parcours de quartier en quartier.

Qu’attendez-vous pour retrouver un coin de France à Yokohama ?

Juliette de Charmoy
Directrice de l’IFJ-Yokohama

 
 
 
Pour plus de renseignements sur le Mois de la France, consultez le site de l’IFJ-Yokohama
Téléchargez le programme des manifestations (pdf)

dernière modification le 13/06/2016

haut de la page