La musique fait le printemps ! [ja]

L’Académie de musique française de Kyoto réunira à nouveau ce printemps douze musiciens de renommée internationale et dignes représentants de l’excellence française à l’Institut français du Japon - Kansai.

JPEG

Ces pédagogues avisés dispenseront, du 21 mars au 2 avril prochain, une série de classes de maître auprès de 130 jeunes musiciens japonais.

En partenariat avec l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, cette 27ème édition accueillera la mezzo-soprano, Marie-Therèse Keller, les pianistes Bruno Rigutto, Erik Berchot et Pierre Réach, les violonistes Stéphanie-Marie Degand, Régis Pasquier et Olivier Charlier, l’altiste Pierre-Henri Xuereb, le violoncelliste Philippe Muller, le flûtiste Jean Ferrandis, le hautboiste Eric Speller et le chef d’orchestre Yannick Paget.

Deux concerts clôtureront l’Académie, un donné par les professeurs, l’autre par les étudiants, points d’orgue de cette session intensive de musique.

Devenu un rendez-vous incontournable pour les apprentis comme pour les amoureux de la musique, l’Académie continuera de faire rayonner la musique française, en écho aux cerisiers en fleur.

Jean-Matthieu Bonnel
Consul général de France à Kyoto
Directeur de l’Institut français du Japon - Kansai


Béatrice Horn
Responsable du service artistique
Institut français du Japon-Kansai


JPEG
 
 
 
 
 
 
 
 

Pour en savoir plus

dernière modification le 16/03/2017

haut de la page