La gastronomie dans tous ses états à l’Institut français du Japon [ja]

L’Institut français du Japon célèbre chaque automne la culture et la gastronomie française lors de ses Journées du Goût, rendez-vous annuel dédié à l’art de vivre à la française sous toutes ses formes et saveurs.

Les journées du goût à l'IFJ-Tokyo
Les journées du goût à l’IFJ-Tokyo
© DR
Les journées du goût à l'IFJ-Kyushu
Les journées du goût à l’IFJ-Kyushu
© Anne Xiradakis «Vaisselle à cuisiner» biscuit de porcelaine 2010

 
Pour cette 8e édition les samedi 1er et dimanche 2 octobre, l’IFJ-Tokyo vous proposera de découvrir plus particulièrement la Bretagne, dans le cadre idyllique de son jardin, avec notamment au programme : un dîner spécial du chef Marc Bonard (Le Bretagne), une rencontre avec Bertrand Larcher, ambassadeur du “Breizh lifestyle” au Japon à travers ses chaînes de restaurants « Le Bretagne » et « Breizh Café », mais également des séminaires de cidre…

Les Journées du goût à Tokyo c’est aussi un marché gourmand sur la terrasse de l’Institut pour prolonger le plaisir à la maison, de pâtisserie avec Akari Togashi, de création pour les enfants mais aussi des projections, des concerts et des ateliers « Le français à table ! » d’initiation à la langue française. [1]

L’IFJ-Kyushu, vous proposera de découvrir le 15 octobre, des saveurs originale lors d’un "Café éphémère" [2] issu d’une collaboration franco-japonaise entre la pâtissière Kaoru Watanabe, et la designer Anne Xiradakis, qui développera dans le cadre de sa résidence à la Villa Kujoyama une nouvelle catégorie d’objets de tables pour la pâtisserie traditionnelle japonaise.

Pour plus d’informations :

[1Pour des raisons personnelles, Monsieur Dominique Corby a dû annuler sa venue à l’IFJ-Tokyo. L’atelier de cuisine qui était initialement annoncé a été annulé.

[2Ce projet a été développé dans le cadre d’une résidence à la Villa Kujoyama.
La Villa Kujoyama est une antenne de l’Institut français du Japon. Elle bénéficie du soutien de la Fondation Bettencourt Schueller et de l’Institut français.

dernière modification le 28/09/2016

haut de la page