La chanson française à l’honneur en juin au Japon [ja]

À la veille de l’été, la chanson française sera à l’honneur au Japon, toutes générations confondues, avec l’immense Charles Aznavour qui se produira pour 3 dates exceptionnelles à Osaka et Tokyo, et aussi trois jeunes artistes, musiciennes et interprètes confirmées : Joe Bel, Camelia Jordana et Nach.

Joe Bel

JPEG - 44 ko
Joe Bel © Charles Siaux

Le premier rendez-vous de cette série a lieu le 9 juin avec la délicieuse Joe Bel.
Il est difficile de décrire la magie envoûtante de la jeune compositrice de 26 ans qu’est Joe Bel. Entre funk, Folk et soul, Joe nous embarque avec elle dans son univers composé d’émotion et de rythmes éclectiques. Sa voix cassée, sa guitare pleine de couleurs transportent. Une artiste qui, comme son nom l’indique si poétiquement, est touchante de beauté et d’authenticité.

Jeudi 9 juin @ Haretara Sora Ni Mame Wo Maite (Daikanyama)
Vendredi 10 juin @ Institut français de Tokyo – La Brasserie (Iidabashi)

Camélia Jordana

JPEG - 30.5 ko
Camelia Jordana © Cl. Gassian

Propulsée sur le devant de la scène grâce à La Nouvelle Star 2009, Camélia Jordana a vite su s’entourer de la crème de la chanson française pour sortir un premier album ayant charmé public et critique. Quelques années plus tard, elle nous revient avec « Dans la peau », opus pour lequel elle s’est mise à l’écriture. Des chansons qui explorent les thèmes de l’amour et du voyage que la jeune femme vient présenter au Japon, à l’occasion de l’ouverture du 12e « Mois de la France à Yokohama » le 11 juin et au live-house Haretara Sora Ni Mame Wo Maite (Daikanyama) le 13 juin.

Samedi 11 juin @ Mois de la France Yokohama (Zou-no-hana Terrace)
Lundi 13 juin @ Haretara Sora Ni Mame Wo Maite (Daikanyama) (lien en japonais)

Charles Aznavour

JPEG - 30.8 ko
Charles Aznavour

Le monstre sacré Charles Aznavour revient pour ce qui est annoncé comme sa dernière tournée au Japon et qui commence à Osaka, le 13 juin.
70 ans de carrière, plus de 1200 chansons à son répertoire et déjà au Panthéon de la chanson française, Aznavour reste bien vivant. A ne manquer sous aucun prétexte !

Lundi 13 juin @ Festival Hall Osaka (lien en japonais)
Mercredi 15 et jeudi 16 juin @ NHK Hall Tokyo (lien en japonais)

Nach

JPEG - 43.4 ko
Nach © Yvan Matrat photographe

Le 25 juin, c’est Nach qui vient fêter la musique dans les jardins de l’Institut français de Tokyo. Derrière Nach se cache Anna Chedid, fille de Louis et sœur de –M–. Dans la lignée de son illustre famille, elle vous invite à découvrir sa pop dansante et son univers aux tonalités jazzy-pop intimiste. Elle se produira ensuite le 27 juin dans la magnifique salle du Motion Blue à Yokohama.

Samedi 25 juin @ Fête de la musique 2016 à l’Institut français de Tokyo (Iidabashi)
Lundi 27 juin @ Motion Blue Yokohama (lien en japonais)

Un beau programme en perspective pour les amateurs de chanson française.

dernière modification le 13/06/2016

haut de la page