"La Jeune fille, le Diable et le Moulin" d’Olivier Py au World Theatre Festival Shizuoka 2016 [ja]

Olivier Py présentera les samedi 7 et dimanche 8 mai dans le cadre du World Theatre Festival Shizuoka 2016 une nouvelle version de sa pièce "La Jeune fille, le Diable et le Moulin".

Si les contes de Grimm nous fascinent encore incroyablement, c’est sans doute parce que, dans les décors convenus du merveilleux, ils murmurent des vérités inébranlables. Le désir, la guerre, la mort, l’absence de Dieu, la soif de connaissance, la beauté y sont interrogés le plus simplement du monde. Les enfants ont peut-être confiance en cette étrange poésie qui osera leur dire ce qu’ils n’osent demander. La puissance de la convention, les péripéties spirituelles des héros, l’enjeu vital des combats en font aussi une parfaite initiation au mystère théâtral.

Olivier Py
Dramaturge, metteur en scène
© Christophe Raynaud de Lage - JPEGOlivier Py est sans aucun doute l’un des plus importants metteurs en scène d’aujourd’hui. Après être venu au SPAC à plusieurs reprises, il a beaucoup d’admirateurs à Shizuoka – dont beaucoup se souviendront des magistraux « Contes de Grimm par Olivier Py », trilogie qui s’y était produite en 2009. Cette année, il présentera au théâtre en plein air Udo une nouvelle version de sa pièce « La Jeune fille, le Diable et le Moulin ».
 
 
© Christophe Raynaud de Lage



■ ■ ■

"La Jeune fille, le Diable et le Moulin"
Dates : les 7 et 8 mai à 18h30
Lieux : Théâtre en plein air UDO, au Shizuoka Performing Arts Park (Non-reserved seat)
Durée : 60mn
En français avec sous-titrage en japonais
World Theatre Festival Shizuoka 2016

dernière modification le 24/05/2016

haut de la page