La Folle Journée au Japon 2016 [ja]

Le plus grand festival de musique classique au Japon, se tiendra du 3 au 5 mai 2016 au Tokyo International Forum. L’édition 2016 de La Folle Journée sera consacrée cette année au thème de la nature.

JPEG
 
La Folle Journée est un festival créé à Nantes en 1995 qui souhaite rendre accessible au plus grand nombre la musique classique autour d’un thème différent chaque année (le thème "Passions" en 2015). Cette année, de Nantes à Tokyo, le thème est celui de : « Nature - Musique et nature ».

Avec la volonté de partager l’excellence de la musique classique avec le plus grand nombre de personnes, la première édition de « La Folle Journée au Japon » a été lancée en 2005. En 2015 plus de 427 000 visiteurs (y compris dans les zones voisines du TIF) ont été présents lors de cet événement permettant à « La Folle Journée au Japon » d’être le festival de musique classique le plus renommé du Japon.

La Folle Journée au Japon est produite par l’Agence Kajimoto en lien avec le Tokyo International Forum (TIF) qui accueille les manifestations. La direction artistique est assurée depuis le début par René Martin, créateur et directeur artistique de la Folle Journée de Nantes, en collaboration avec Kajimoto. D’autres villes participent également comme Niigata, Biwako ou Kanazawa.

La Folle Journée au Japon est le festival de musique classique et contemporaine le plus important du Japon.

■ ■ ■

La Folle Journée au Japon
Lieux : Tokyo International Forum
Dates : du 3 au 5 mai
Site officiel

dernière modification le 25/04/2016

haut de la page