L’Orchestre de Paris au Japon pour une tournée exceptionnelle [ja]

L’Orchestre de Paris, sous la direction de Daniel Harding, sera au Japon pour une tournée exceptionnelle de 6 dates dans quatre villes : Tokyo, Kyoto, Osaka et Kitakyushu du 18 au 25 novembre.

JPEG - 246.1 ko
© Frederic Desaphi

 

C’est une immense joie que de voir l’Orchestre de Paris à nouveau présent au Japon pour offrir aux mélomanes une série de concerts qui s’annonce comme l’un des rendez-vous incontournables de cet automne 2016. Par le passé, l’Orchestre de Paris a su, par sa virtuosité et sa qualité technique irréprochable, conquérir le public japonais qui lui est depuis demeuré fidèle.

Reconnu comme l’un des meilleurs orchestres français, ainsi que l’une des formations les plus prestigieuses au monde, l’Orchestre de Paris revient cette année au Japon avec son nouveau directeur musical, Daniel Harding, jeune et extrêmement talentueux, remarqué à ses débuts par Claudio Abbado et Simon Rattle, pour une tournée de six concerts. C’est donc un immense honneur de voir ces grands musiciens retrouver, avec leur nouveau chef d’orchestre, un public qui les attend afin de pouvoir leur offrir à nouveau une expérience inoubliable, qui saura marquer les cœurs et les esprits.

L’amour de la musique classique est une passion largement partagée par les Français et les Japonais. Ce riche et fructueux dialogue musical facilite grandement la compréhension mutuelle et intensifie une amitié, déjà forte et ancienne, entre nos deux pays.

Thierry Dana
Ambassadeur de France au Japon


ティエリー・ダナ駐日フランス大使 - JPEG
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Tournée de l’Orchestre de Paris au Japon
Le 18 novembre à 19h au NHK Hall (Tokyo)
Le 20 novembre à 15h au Kyoto Concert Hall (Kyoto)
Le 22 novembre à 19h au Symphony Hall (Osaka)
Le 23 novembre à 15h au Soleil-Hall (Kitakyushu)
Les 24 et 25 novembre à 19h au Tokyo Metropolitan Theater Concert Hall (Tokyo)

dernière modification le 09/11/2016

haut de la page