L’Inra recrute 49 chercheurs par voie de concours [ja]

L’Institut National de la Recherche Agronomique lance un appel à candidature pour 49 postes de chercheurs expérimentés.

JPEG

L’Institut National de la Recherche Agronomique (Inra - France) est un organisme public de recherche scientifique finalisée, réunissant plus de 10 000 agents sur l’ensemble du territoire national. Premier institut de recherche européen pour les sciences de l’animal et du végétal, ses recherches concernent les questions liées à l’agriculture, à l’alimentation et à la sécurité des aliments, à l’environnement et à la gestion des territoires, avec un accent tout particulier en faveur du développement durable.

L’Inra a lancé une campagne internationale de recrutement de 49 chercheurs par voie de concours. Cette campagne s’adresse aux chercheurs expérimentés capables de mettre au point et gérer des projets. Parmi les 49 postes disponibles, 9 postes de chargés de recherches (CR1) sont offerts aux chercheurs ayant un PhD et au moins 4 ans d’expérience en recherche, et 40 postes de directeurs de recherches (DR2) sont proposés aux chercheurs pouvant justifier au moins 8 ans de recherches depuis leur PhD.

Les axes de recherche sur lesquels les projets des candidats doivent porter sont l’agronomie et l’environnement, les sciences économiques et sociales, les sciences du numérique, la nutrition humaine, la sécurité des aliments et le génie des procédés, l’écologie, la santé animale et végétale, la génétique et la physiologie animale et végétale.

La date limite de dépôt de candidature est le 30 août 2016. Des informations utiles sont disponibles sur le site de l’INRA.

Pour plus de détails, il est également possible de contacter le service du concours :

  • concours_chercheurs[at]paris.inra.fr

* Remplacer [at] par @ dans l’adresse avant d’envoyer votre message.

dernière modification le 02/09/2016

haut de la page