L’Association de la charcuterie française au Japon lance son nouveau site [ja]

Lors de son assemblée générale extraordinaire du 28 septembre 2015, l’Association de la charcuterie française au Japon (ACFJ) a annoncé le lancement de son nouveau site internet.

Cliquer sur l'image pour découvrir le nouveau site de l'ACFJ. - JPEG

Cette association, créée il y a un peu plus de deux ans et dont l’ambassadeur Thierry Dana est président d’honneur, regroupe aujourd’hui 150 membres, entreprises et individuels, œuvrant pour la promotion de la charcuterie françaises et sa diversité, son savoir-faire et son art de vivre.

Les activités de l’ACFJ se concentrent sur la formation des professionnels japonais et sur la communication auprès des consommateurs. Elle vise également à promouvoir les relations entre la France et le Japon. Ainsi, l’association a organisé cette année un concours national de charcuterie française : le finaliste participera au concours mondial du pâté en croûte fin novembre 2015 à Lyon.

Par ailleurs, un site internet consacré à la charcuterie françaises s’adressant aux consommateurs a été développé par Patrice Jullien pour le compte de la FICT (Fédération française des Industriels Charcutiers).

dernière modification le 08/10/2015

haut de la page