L’Ambassadeur reçu à la Diète par les membres du groupe d’amitié Japon-France [ja]

L’Ambassadeur de France au Japon, Thierry Dana, a été reçu le mercredi 4 mars à la Diète, à l’invitation du groupe d’amitié Japon-France de la Chambre des représentants, qui se réunissait pour la première fois depuis les dernières élections législatives de décembre 2014.

L'ambassadeur de France au Japon, Thierry Dana
L’ambassadeur de France au Japon, Thierry Dana
Ambassade de France au Japon
M. Nobuteru Ishihara, nouveau président du Groupe d'amitié Japon-France
M. Nobuteru Ishihara, nouveau président du Groupe d’amitié Japon-France
Ambassade de France au Japon
L'ancien président du Groupe d'amitié Japon-France, M. Kosuke Hori
L’ancien président du Groupe d’amitié Japon-France, M. Kosuke Hori
Ambassade de France au Japon

Suite au départ de M. Kōsuke Hori, le groupe a procédé à la nomination de son nouveau président, M. Nobuteru Ishihara, député de Tokyo et ancien ministre de l’Environnement. Une vingtaine de députés étaient présents, dont M. Yasuhide Nakayama, vice-ministre des Affaires étrangères, ainsi que Mme Yuriko Koike, vice-présidente du groupe et ancienne ministre de la Défense, ou encore Akihiro Ohata, secrétaire général du groupe et ancien ministre du METI.

L’Ambassadeur a profité de cette invitation pour faire un état des lieux de la relation bilatérale. Il a pu échanger dans une ambiance conviviale avec les membres du groupe d’amitié sur le dialogue franco-japonaise en matière de politique étrangère et de sécurité, le développement en Afrique, les investissements croisés, le changement climatique et la tenue fin 2015 de la Conférence de Paris (COP21), ou encore la gastronomie avec le lancement le 19 mars de l’opération mondiale « Goût de France ».

dernière modification le 24/03/2015

haut de la page