Journée Francophone de la Recherche 2015

La « Journée Francophone de la Recherche 2015 (JFR 2015) » aura lieu le vendredi 13 novembre 2015 à la Maison franco-japonaise de Tokyo.

JPEGComme tous les ans, l’association Sciencescope en collaboration avec la Maison Franco-Japonaise (MFJ), l’Ambassade de France au Japon, le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Japon (CCIFJ), l’Association des Anciens Boursiers Scientifiques du Gouvernement Français (ABSCIF) et l’Association des Anciens Boursiers Culturels (ABC) organise la Journée Francophone de la Recherche (JFR).

Cette rencontre annuelle réunit les chercheurs et étudiants francophones travaillant au Japon, toutes disciplines et toutes nationalités confondues. Cette journée a pour but de permettre aux chercheurs, étudiants, ingénieurs, institutionnels, représentants d’entreprise ou simples curieux de se rencontrer et d’échanger sur leurs différentes activités au Japon.

La journée se déroulera le vendredi 13 novembre 2015, à la Maison franco-japonaise de Tokyo, autour d’exposés de participants, de sessions posters, d’une table ronde professionnelle et d’un exposé invité.

Appel à communications (exposés/posters)

Deux formats de contributions sont proposés :
- exposés (env. 20 min avec questions) ;
- posters (format A0, portrait).

Pour participer à cette journée, l’inscription est gratuite et obligatoire, et comprend le livret de la JFR ainsi que le déjeuner et cocktail à la MFJ.

Nous vous invitons à vous inscrire (gratuitement) dès maintenant en ligne et à soumettre votre contribution avant le 26 octobre 2015 (date limite étendue).

Il est aussi possible de s’inscrire en tant que simple auditeur jusqu’au
05 novembre 2015.

Pour plus d’informations sur la JFR 2015 :

Contact : contact [at] jfr-2015.org
* Merci de remplacer "[at]" par "@" dans l’adresse avant d’envoyer votre message.

dernière modification le 23/02/2016

haut de la page