Journée Francophone de la Recherche [ja]

La « Journée Francophone de la Recherche » aura lieu le 29 novembre 2013 à la Maison Franco-Japonaise de Tokyo

JPEGLa Journée Francophone de la Recherche réunit chaque année des chercheurs et étudiants francophones, de toutes disciplines et nationalités confondues, ainsi que des institutionnels, représentants d’entreprises ou simples curieux, résidant au Japon. Des travaux de recherche de toutes disciplines y sont ainsi présentés, dans une ambiance conviviale. Cette journée comprendra des exposés oraux ainsi que des présentations de posters dans des disciplines très variées, couvrant les sciences exactes comme les sciences humaines et sociales. Un prix de la meilleure présentation orale ainsi que du meilleur poster récompenseront la qualité du travail présenté et les efforts de pédagogie des présentateurs.

Cette manifestation, auparavant intitulée « Journées Scientifiques et Techniques » puis « Journées Scientifiques Francophones » a été initiée en 1997 par l’Ambassade de France au Japon et le CNRS.

La « Journée Francophone de la Recherche 2013 » se tiendra cette année le 29 novembre à la Maison Franco-Japonaise de Tokyo (Ebisu). Elle est co-organisée née par Sciencescope, l’Ambassade de France, la Maison Franco-Japonaise, le bureau du CNRS, la Chambre de Commerce et d’Industrie Française du Japon, l’Association des Anciens Boursiers Scientifiques du gouvernement Français et l’Association des Anciens Boursiers Culturels du gouvernement français.

L’inscription est gratuite mais obligatoire jusqu’au 15 novembre 2013 sur le site officiel de la JFR ’13.

dernière modification le 23/02/2016

haut de la page