Il se passe toujours quelque chose de neuf à l’Institut français du Japon [ja]

Septembre en France, c’est la rentrée. Tout le monde reprend le chemin de l’école, du travail, après les mois d’été.

Pierre Colliot, Conseiller culturel et Directeur de l'Institut français du Japon - JPEGL’Institut français du Japon ne fait pas exception. À travers ses établissements de Fukuoka, Kyoto, Osaka, Tokyo, Yokohama et la Villa Kujoyama, il s’active à vous proposer une offre de cours, de séjours en France, d’activités culturelles et intellectuelles toujours plus innovantes, pour répondre à vos attentes tout en cherchant à vous surprendre.

Nous souhaitons vous emmener à la découverte d’une France à la fois fidèle à son image mais avant tout créative et étonnante, résolument ancrée dans la réalité contemporaine et prête à relever les défis du moment.

Secondé par des équipes en partie renouvelées, j’ai l’immense privilège de succéder à Claire Thuaudet à la direction générale de l’Institut français du Japon. Après 16 ans d’absence je reviens au Japon avec un grand bonheur pour prendre la tête de l’un des plus beaux réseaux culturels français au monde.

Ensemble nous allons, je l’espère, faire un long bout de chemin, pour aller à la découverte ou à la rencontre des intellectuels qui comptent, des artistes majeurs d’aujourd’hui, d’une langue toujours en mouvement, d’une offre de formation universitaire plurilingue, d’un cinéma transcendé par la montée en puissance de la réalité virtuelle, où chacun questionne ses pratiques, ses certitudes et ses savoir-faire en les ouvrant à d’autres disciplines, d’autres horizons.

Bonne rentrée à toutes et tous !

Pierre Colliot
Conseiller culturel
Directeur de l’Institut français du Japon

dernière modification le 12/09/2016

haut de la page