Grand forum de l’Année de l’innovation franco-japonaise [ja]

Les 6 et 7 décembre 2016, Osaka, ville majeure du Kansai et du Japon, a accueilli le Grand Forum de l’Année de l’innovation franco-japonaise pour deux jours d’expositions et de séminaires.

Les territoires français et japonais ont été mis en avant comme moteur de l’innovation en soulignant l’importance des entreprises et des collectivités territoriales dans le développement des écosystèmes locaux. La venue de nombreuses collectivités françaises accompagnées de délégations d’entreprises, de chercheurs, de clusters, de start-ups, ainsi que la participation des plus grandes entreprises françaises et japonaises, a illustré l’ambition de cette manifestation et son potentiel pour renforcer le partenariat franco-japonais.

Année de l’Innovation franco-japonaise

Lancée en octobre 2015 au Miraikan à Tokyo, l’Année de l’innovation franco-japonaise vise à promouvoir le savoir-faire et l’innovation française et japonaise dans tous les domaines pour développer et renforcer échanges et partenariats entre les entreprises et acteurs de la recherche des deux pays.

Pour de plus amples informations sur l’évènement, veuillez consulter le site du forum.

Grand forum de l’Année de l’innovation franco-japonaise - 2ème journée (07.12.2016)

 

Grand forum de l’Année de l’innovation franco-japonaise - 1ère journée (06.12.2016)

dernière modification le 08/12/2016

haut de la page