Goût de France / Good France : un dîner pour célébrer la convivialité et la diversité [ja]

Le jeudi 19 mars 2015, 1500 dîners ont été proposés dans les restaurants et ambassades de 150 pays répartis sur les 5 continents, afin de célébrer la gastronomie française en invitant le public à partager un « dîner français ».

Dans chaque restaurant participant, l’évènement a rendu hommage à une cuisine vivante, ouverte et innovante, tout en restant fidèle à ses valeurs : partage, plaisir, respect du bien-manger et de la planète.

Le même soir, à la résidence de France à Tokyo, un dîner a rassemblé soir une quarantaine de convives dans une atmosphère vivante, ouverte et conviviale, une occasion de transmettre les valeurs d’universalité, de qualité, et de diversité de la gastronomie française.

Les mets préparés mettaient en effet en valeur la qualité des terroirs français sous toutes leurs formes. Des invités japonais ont partagé avec les convives tout au long du repas leur expérience de la culture française au travers de différentes présentations en lien avec la gastronomie : l’art de la table et du service, les spécialités fromagères, etc.

Un récital interprété par une jeune pianiste japonaise du réseau France Alumni, lancé en février dernier, a clôturé la soirée.

JPEG

dernière modification le 03/04/2015

haut de la page