France.fr, le nouveau nom du portail du tourisme français [ja]

À l’occasion de la première conférence annuelle du Tourisme, qui s’est tenue à Paris le 8 octobre 2015, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, a annoncé que le site internet du tourisme français, www.rendezvousenfrance.com, serait désormais baptisé www.France.fr.

Cliquer sur l'image pour visiter le portail "France.fr". - JPEG

Le portail www.rendezvousenfrance.com, géré par Atout France, devient donc dès aujourd’hui www.France.fr. « Ce nom de domaine, jusque-là détenu par le gouvernement mais inexploité, est une chance pour le tourisme français. Une formidable opportunité de renforcer le référencement du site sur internet et de booster son audience » se félicite Christian Mantei, directeur général de Atout France.

La page d’accueil du site valorise les marques mondiales qui portent la destination France à l’international (Paris, Mont-Saint-Michel, Champagne…) mais également les grands événements dont l’accueil est stratégique pour la France. Elle donne accès, en 17 langues, aux contenus valorisant les destinations et pôles d’excellence porteurs pour la Destination France.

D’ici 2016, la marque de promotion du tourisme français, RendezvousenFrance.com, laissera sa place à France.fr.

dernière modification le 22/10/2015

haut de la page