France Alumni Japon fête son premier anniversaire et son 1000e inscrit ! [ja]

France Alumni Japon fête ses un an avec un beau cadeau : le réseau atteindra bientôt les 1000 membres ! Pour marquer l’occasion, l’Ambassadeur recevra le 1000e inscrit à l’Ambassade de France.

Le réseau mondial des anciens étudiants en France, France Alumni, fête en ce mois de février son premier anniversaire au Japon ; au terme de cette première année, ses membres approchent désormais le chiffre symbolique des 1000 incrits. Deux heureux évènements qui seront dûment fêtés à l’Ambassade, sous la forme d’une invitation du 1000e alumni par l’Ambassadeur à l’Ambassade de France.

Si vous n’êtes pas déjà inscrit, tentez votre chance pour devenir le 1000e alumni !

France Alumni Japon - JPEG

Le réseau France Alumni

France Alumni est un réseau d’envergure internationale créé fin 2014, à l’initiative de M. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international. Il a pour objectif de réunir, par-delà les nationalités, tous les étrangers ayant fait des études en France. Au Japon, le réseau et son interface en japonais sont accessibles depuis février 2015. L’inscription est gratuite et ouverte à tous les anciens étudiants en France, quel que soit leur parcours.

Prolonger l’expérience des études en France

France Alumni est un outil précieux pour mettre à profit votre expérience en France dans la poursuite de vos études ou de votre carrière.
La communauté des anciens étudiants en France regroupe en effet des profils extrêmement variés, de nombreux talents et de grandes personnalités, dans les milieux économiques comme académiques.
Devenir membre de France Alumni permet non seulement de bénéficier de ces réseaux après leur retour, mais également d’avoir accès à des offres d’emploi visant spécifiquement les profils franco-japonais ou encore de bénéficier d’offres spéciales lors d’évènements culturels autour de la France.

Comment s’inscrire ?

1) Rendez-vous sur le site deFrance Alumni Japon
2) Cliquer sur « Je crée mon compte » en haut à droite de la page
3) Entrer vos nom, prénom et adresse e-mail
4) Un message de confirmation est envoyé à l’adresse indiquée. En cliquant sur le lien qu’il contient, finaliser votre inscription.
5) Sur la page d’accueil du site, compléter votre profil (coordonnées, parcours académique et professionnel) en cliquant en haut à droite.

dernière modification le 05/02/2016

haut de la page