Forum annuel Paris Europlace Tokyo

Le Forum Paris Europlace Tokyo se tiendra le lundi 7 décembre à Toranomon Hills.

JPEG

Ce rendez-vous annuel, avec les rencontres Europlace Paris et Europlace New York est un temps fort qui rassemble investisseurs et principaux décisionnaires des communautés financières et vise à promouvoir l’attractivité de la place financière de Paris. Il rassemblera plus de 600 personnes avec des présentations, des panels et des ateliers autour de l’innovation financière et du dialogue avec les régulateurs.

L’édition 2015 se tiendra en présence du premier sous-gouverneur de la Banque de France, Mme Anne Le Lorier, des représentants de l’Autorité des marchés financiers et de l’Agence France Trésor et d’acteurs financiers de haut niveau tels Jean Lemierre (BNP Paribas) ou Matthieu Pigasse (Lazard). Côté japonais seront notamment présents le gouverneur de la Banque du Japon M. Haruhiko Kuroda, le commissaire Nobuchika Mori de la Financial Services Agency ou encore le président de Lazard Frères Japan. L’évènement sera fortement relayé par la presse spécialisée (Nikkei, Bloomberg…) et s’intègre à l’Année franco-japonaise de l’innovation en cours.

Pour mémoire, créée en 1993, l’association Paris Europlace regroupe environ 180 adhérents, acteurs de l’industrie financière. Paris Europlace constitue et anime des groupes de travail en vue d’améliorer l’attractivité de la Place financière de Paris, contribue aux travaux européens et a lancé un pôle de compétitivité financier, notamment dans la gestion d’actifs et la recherche en finance.

dernière modification le 04/12/2015

haut de la page