Feuilles d’automne 2016 [ja]

Avec l’arrivée de l’automne, l’Institut français du Japon (IFJ) vous convie dans tout l’archipel, à vivre au rythme des mots et des images à l’occasion de la 9e édition de son festival littéraire et de bande dessinée Feuilles d’automne.

Feuilles d'automne 2016
Feuilles d’automne 2016
Le trio Lastman de gauche à droite : Balak, Bastien Vivès et Michaël Sanlaville
Le trio Lastman
de gauche à droite : Balak, Bastien Vivès et Michaël Sanlaville
© Casterman
De gauche à droite : Delphine de Vigan, François Bon et Valérie Zenatti
De gauche à droite : Delphine de Vigan, François Bon et Valérie Zenatti

  
Le festival s’ouvrira en octobre par un focus sur la bande dessinée : la série Lastman, acclamée par la critique, sera à l’honneur avec des expositions, une présentation de la série animée qui en est dérivée, et des rencontres avec ses trois auteurs, Bastien Vivès, Balak et Michaël Sanlaville. Ils prendront part à la célébration du 20e anniversaire du Japan Media Arts Festival et à la 5e édition du Tokyo International Comic Festival (Kaigai Manga Festa).

En novembre, la littérature sera mise à l’honneur avec des rencontres exceptionnelles entre écrivains de renom. Delphine de Vigan, François Bon, Valérie Zenatti, Mitsuyo Kakuta, Taiyo Fujii, Kaori Ekuni, Masatsugu Ono, Akemi Hotta seront les invités de l’IFJ pour un volet littéraire de grande qualité. Ils rencontreront des spécialistes de littérature et présenteront les pratiques d’écriture en France et au Japon.

Conférences, ateliers d’écriture ou projections : autant de moments privilégiés avec les auteurs, venus spécialement à votre rencontre, pour un automne riche en découvertes.

Nous vous souhaitons à tous un excellent festival !

Clémence Oliviero
Chargée de mission livre


  
Programme Feuilles d’automne (PDF)

dernière modification le 25/11/2016

haut de la page