Festival de courts-métrages MegaCities-Shortdocs [ja]

Les 15 meilleurs documentaires sélectionnés à l’issue du concours de courts-métrages MegaCities-Shortdocs, seront présentés le 29 septembre, à l’Institut français du Japon - Tokyo.

JPEG

L’ONG MegaCities-Shortdocs organise un festival de courts-métrages, dont le but est de montrer les défis auxquels font face les mégapoles, et surtout les initiatives citoyennes qui tentent de répondre à ces enjeux.

De l’insertion de jeunes mexicains en situation de pauvreté grâce au street-art, à l’éducation à l’environnement au Japon, il s’agit d’inspirer de nouvelles solutions concrètes et utiles, en interpellant les citoyens, mais aussi les institutions publiques comme privées, à travers un format vidéo court traitant de sujets extrêmement variés.

Les courts-métrages pré-sélectionnés sont visibles en ligne sur la page Youtube de l’organisation, où chaque citoyen peut voter pour son documentaire favori jusqu’au 15 septembre et lui donner ainsi l’occasion de remporter un prix !

Les 15 courts-métrages nominés, à l’issue de ce vote, seront diffusés dans le cadre de festivals à New York, Paris et Tokyo.

Pour assister au Festival de Tokyo le 29 septembre à l’Institut français du Japon-Tokyo : Peatix (site en japonais/descriptif en anglais).

dernière modification le 13/09/2016

haut de la page