Exposition « Paris haute couture » [ja]

Le Musée Mitsubishi Ichigokan de Tokyo accueille du 4 mars au 22 mai l’exposition « Paris haute couture ».

JPEG - 1.9 Mo
Christian Lacroix, ensemble du soir Coup de roulis, automne-hiver 1991-1992. Le Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris.
©Katerina Jebb @ mfilomeno.com

 

Avec plus de 130 pièces, vêtements et accessoires conservés au Palais Galliera, les réalisations des plus grandes maisons parisiennes telles que Chanel, Dior, Balenciaga, Yves Saint-Laurent, Jean-Paul Gaultier ou Christian Lacroix retraceront l’histoire de la mode parisienne.

Des documents, photographies, dessins, revues mettront également en lumière les talents et les savoir-faire de la haute couture française (broderie, plumasserie, art du corsage) que des maisons telles que les ateliers Lognon, les maisons Lesage et Lemarié notamment ont développé.

Olivier Saillard, Directeur du Palais Galliera, est le commissaire général de cette exposition. Historien de la mode reconnu et performeur, il a été le commissaire de nombreuses expositions à succès : au musée Bourdelle, « Madame Grès — La couture à l’œuvre » ; aux Arts Décoratifs « Christian Lacroix — Histoires de mode », « Yohji Yamamoto — Juste des vêtements ».

Du 4 mars au 22 mai.
Au Musée Mitsubishi Ichigokan de Tokyo
Pour plus d’information : site du musée (en japonais)

dernière modification le 03/03/2016

haut de la page