Exposition « Lascaux : The Cave Paintings of the Ice Age » [ja]

L’exceptionnelle exposition « Lascaux : The Cave Paintings of the Ice Age » sera organisée du 1er novembre 2016 au 19 février 2017 au Musée national de la nature et des sciences de Tokyo.

JPEG - 116.9 ko
© SPL Lascaux international exhibition

C’est un fabuleux voyage dans le lointain que propose l’exposition sur la grotte de Lascaux, véritable chef d’œuvre de la période Paléolithique.

Le Mainichi Shimbun et TBS nous permettent, grâce à cette expérience unique, de prendre conscience à quel point nos ancêtres les Cro-Magnon, étaient d’incontestables artistes. Ce désir de création qui nous définit en tant qu’Homme et qui traverse les âges nous pouvons à nouveau le constater à travers les quelques 2000 peintures et gravures que nous propose cette exposition. Je tiens, par ailleurs, à mentionner que ce travail transversal et collectif fut réalisé à l’issue de près de 70 années d’efforts scientifiques et artistiques consacrés à déchiffrer ces extraordinaires peintures.

Je laisse donc au public, le plaisir de découvrir cette remarquable exposition afin de pouvoir profiter de l’opportunité unique de voyager à travers le patrimoine de l’Humanité. C’est également une excellente occasion d’apercevoir les trésors de la Dordogne, et de pourquoi pas, donner envie à nos amis japonais de venir découvrir la grotte de Lascaux là même où elle fut découverte, dans cette magnifique région qui compte parmi les plus beaux paysages de la France profonde.

Thierry Dana
Ambassadeur de France au Japon


Thierry Dana, Ambassadeur de France au Japon - JPEG
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Lascaux : The Cave Paintings of the Ice Age
 
Du 1er novembre 2016 au 19 février 2017
Au National Museum of Nature and Science (Tokyo)
Pour en savoir plus : site officiel de l’exposition (en anglais)

dernière modification le 01/11/2016

haut de la page