Euro 2016 : La France accueille le meilleur du football européen ! [ja]

À l’occasion de la phase finale de l’UEFA Euro 2016, du 10 juin au 10 juillet, la France va accueillir plus de 1,5 million de visiteurs venus du monde entier.

JPEG

24 équipes participeront à la phase finale de l’Euro. Au total, 51 matchs se disputeront dans 10 villes de France.

10 villes hôtes en effervescence à visiter en marge de votre passion pour le ballon rond. Rues animées, concerts, retransmissions des matchs sur écrans géants, activités ludiques dans les fans zones… Des rendez-vous festifs à ne pas manquer aux quatre coins de la France.

Consultez le site de l’UEFA Euro 2016 pour tout connaitre sur cet événement exceptionnel.
Et retrouvez des informations pratiques pour votre séjour en France sur le site France.fr

Un dispositif de sécurité renforcé

Plus de 90 000 policiers, gendarmes et agents de sécurité privée assureront la sécurité lors de l’Euro de football (10 juin-10 juillet).

Quelque 77 000 policiers et gendarmes, 13 000 agents de sécurité privée, une partie des 10 000 militaires de l’opération Sentinelle et 1 000 bénévoles des associations de secourisme sont mobilisés pour assurer l’ordre public et faire face au risque terroriste. Des effectifs de police et gendarmerie, stationnés à l’extérieur des stades "pour assurer l’ordre public", pourront également intervenir à l’intérieur des enceintes sportives.

"Personne ne nous empêchera, et surtout pas les terroristes, de vivre normalement, de continuer à célébrer les valeurs de fraternité et de partage qui sont celles du sport", a assuré Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur.

Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, a rappelé l’engagement de la France, « avec toutes nos forces (…) pour assurer la sécurité de tous ceux qui vivent, qui viennent en France et qui viendront notamment en France à l’occasion de l’Euro-2016 ». « Les autorités françaises mobilisent toutes les compétences nécessaires, tous les moyens nécessaires et coopèrent avec des pays-partenaires dans cet objectif » a conclu le ministre.

Paris prêt à accueillir l’UEFA EURO 2016

Découvrez les Parisiens qui se préparent au quotidien pour accueillir la compétition.

Carte des camps de base

JPEG

dernière modification le 11/07/2016

haut de la page