Entretien de Jean-Marc Ayrault avec Yukiya Amano, directeur général de l’AIEA [ja]

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, a reçu le 5 septembre 2016 Yukiya Amano, directeur de l’agence internationale de l’énergie atomique.

JPEG - 483.3 ko
Photo : B. Chapiron / MAEDI

Jean-Marc Ayrault et Yukiya Amano ont fait le point sur les principaux dossiers suivis par l’agence. Près de neuf mois après l’entrée en vigueur de l’accord de Vienne sur le nucléaire iranien, il reste essentiel que l’AIEA assure de manière transparente et détaillée le suivi de sa mise en œuvre par l’Iran. La France reste vigilante sur son plein respect.

Jean-Marc Ayrault et Yukiya Amano ont également évoqué le programme nucléaire nord-coréen, poursuivi en violation des résolutions du conseil de sécurité des Nations unies. Jean-Marc Ayrault a condamné les provocations nord-coréennes qui menacent la sécurité régionale et internationale et constituent un défi pour le régime de non-prolifération. La reprise récente de la production par la Corée du Nord de matières nucléaires militaires, dont a fait état le directeur général de l’AIEA, est inacceptable.

dernière modification le 06/09/2016

haut de la page