Entretien de Jean-Marc Ayrault avec Paulo Sergio Pinheiro, président de la commission d’enquête internationale indépendante sur la Syrie [ja]

Jean-Marc Ayrault a rencontré le 3 novembre 2016, Paulo Sergio Pinheiro, président de la commission internationale indépendante d’enquête sur la Syrie.

Photo : B. Chapiron / MAEDI
Photo : B. Chapiron / MAEDI
Photo : B. Chapiron / MAEDI
Photo : B. Chapiron / MAEDI

 
Il a salué le travail d’enquête que cette commission effectue depuis cinq ans de manière rigoureuse et précise, en dépit de l’absence d’autorisation d’accès au territoire syrien.

Elle joue un rôle essentiel pour documenter les crimes, identifier les responsables et préparer le travail de la justice.

Le ministre des affaires étrangères et du développement international a salué l’extension de son mandat aux événements à Alep, qui contribuera à faire la lumière sur les exactions commises et à identifier les auteurs de crimes de guerre.

Jean-Marc Ayrault a assuré M. Paulo Sergio Pinheiro du soutien et de la coopération de la France. Il lui a fait part de notre souhait que ce travail débouche, à terme, sur la saisine de la justice internationale. Il n’y aura pas de paix durable en Syrie si les auteurs de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité restent impunis.

dernière modification le 08/11/2016

haut de la page