Dîner d’amitié France-Fukushima à la résidence de France [ja]

L’ambassade de France au Japon et la Préfecture de Fukushima ont conjointement organisé un dîner d’amitié à la résidence de France le 17 juin en présence de M. Tsuyoshi Takagi, ministre de la Reconstruction, et des personnalités japonaises et françaises, dont le chanteur français Charles Aznavour.

La catastrophe meurtrière du 11 mars 2011 a bouleversé le monde. De nombreux Français, notamment ceux vivant au Japon, ont exprimé leur solidarité auprès des Japonais au travers de nombreuses initiatives concrètes.

Le dîner organisé le 17 juin à la résidence de l’ambassade en présence de M. Masao Uchibori, gouverneur de la préfecture de Fukushima, M. Tsuyoshi Takagi, ministre de la Reconstruction, et plusieurs personnalités japonaises et françaises célèbres, notamment le chanteur Charles Aznavour actuellement en tournée au Japon, s’inscrit dans cette dynamique.

En mariant la tradition gastronomique française et le formidable terroir de Fukushima, il visait en effet à soutenir l’agriculture de cette préfecture et du Tohoku et l’excellence de ses produits. Le dîner a été précédé d’une conférence de presse à la résidence.

Retour en photos sur le dîner d’amitié France-Fukushima

MM. Masao Uchibori, gouverneur de Fukushima, Thierry Dana, ambassadeur de France, et Tsuyoshi Takagi, ministre de la Reconstruction
MM. Masao Uchibori, gouverneur de Fukushima, Thierry Dana, ambassadeur de France, et Tsuyoshi Takagi, ministre de la Reconstruction
© Ambassade de France au Japon
M. Masao Uchibori, gouverneur de Fukushima
M. Masao Uchibori, gouverneur de Fukushima
© Ambassade de France au Japon
M. Tsuyoshi Takagi, ministre de la Reconstruction
M. Tsuyoshi Takagi, ministre de la Reconstruction
© Ambassade de France au Japon
Charles Aznavour
Charles Aznavour
Produits agricoles de Fukushima
Produits agricoles de Fukushima
© Ambassade de France au Japon
Hokki gai à la crème
Hokki gai à la crème
© Ambassade de France au Japon
Kurowagyu de Fukushima à l'ancienne
Kurowagyu de Fukushima à l’ancienne
© Ambassade de France au Japon

 

Menu du dîner du 17 juin

JPEG

Mot de l’Ambassadeur

JPEG

Contact :

  • Service de presse : webmestre[at]ambafrance-jp.org (remplacer [at] par @ dans l’adresse avant d’envoyer votre message)

Voir aussi :

dernière modification le 29/06/2016

haut de la page