Digital Choc 2017 : Machines désirantes [ja]

Digital Choc revient cette année avec 9 installations, 6 débats, projections et rencontres, 5 concerts et spectacles dans 8 lieux à Tokyo !


© David Letellier

© Patrick Tresset

 
L’Institut français du Japon – Tokyo a le plaisir de vous convier du 10 février au 20 mars, à la sixième édition de son festival des nouvelles images et des cultures numériques « DIGITAL CHOC ».

La programmation 2017, intitulée « Machines désirantes » et s’articulant autour du thème de l’intelligence artificielle, propose d’explorer les liens affectifs et parfois conflictuels qui nous lient aux machines et aux robots.

L’intelligence artificielle est en effet devenue ces dernières années un domaine au développement exponentiel, au point qu’on imagine de plus en plus, pouvoir laisser les machines s’occuper de tâches autrefois dévolues aux humains. Les artistes, conscients des nouveaux horizons qu’ouvrent ces développements technologiques, fantasment même déjà les premières liaisons amoureuses entre l’homme et la machine.

Le festival Digital Choc propose, en collaboration avec le Goethe-Institut Tokyo et ses partenaires, une série d’événements artistiques exceptionnels, des installations, des performances audiovisuelles, ainsi que des rencontres afin d’imaginer ce que ce domaine de recherche nous réserve encore.

Samson Sylvain
Responsable de la programmation de Digital Choc
Responsable du service artistique
Institut français du Japon - Tokyo


Samson Sylvain - JPEG
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
■ ■ ■ ■ ■

Dates : du 10 février au 20 mars 2017
Lieux : Institut français du Japon - Tokyo, Roppongi Hills Tokyo City View, Goethe-Institut Tokyo, théâtre Za-Koenji, Gallery COEXIST TOKYO, EARTH+ Gallery, WWW – Shibuya
Sites-web : Digital Choc / Institut français du Japon
Programme à télécharger : Digital Choc 2017(PDF - 1.3 Mo)
 
 
Digital Cho - JPEG

dernière modification le 14/02/2017

haut de la page