Déplacement au Japon d’une délégation d’élèves de l’École polytechnique [ja]

54 élèves de l’École polytechnique, tous judokas confirmés, ont effectué un déplacement au Japon du 22 au 31 octobre afin de parfaire leur entrainement auprès des dojos du Judo Club de Marunouchi, des universités de Keio et de Tokyo ainsi que pour découvrir le pays où s’illustrèrent leurs aînés Jules Brunet, François-Léonce Verny, Louis-Emile Bertin et Jean-Paul Faure, notamment il y a plus de 100 ans.

À « l’X », le sport conditionne une grande partie de la vie des élèves. Le judo fait partie des disciplines les plus prisées. Ils ont également été reçus à l’ambassade de France et ont pu s’entretenir avec les représentants des services sur les grands enjeux du partenariat stratégique qui anime les deux pays.

Ces ingénieurs, issus d’un des corps les plus anciens et les plus prestigieux de l’État, pouvaient difficilement passer inaperçu dans leur grand uniforme orné de leur célèbre bicorne. A quelques jours de la célébration du 151ème anniversaire, le 12 novembre, de la fondation de l’arsenal de Yokosuka par l’ingénieur des travaux maritimes et polytechnicien François-Léonce Verny la section judo de l’X lui a rendu un hommage enthousiaste.

JPEG

dernière modification le 24/10/2016

haut de la page