Déplacement à Cuba de Matthias Fekl [ja]

Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, se rend à Cuba du 25 au 27 octobre, accompagné d’une délégation d’entreprises.

Ce déplacement répond aux engagements pris lors des visites d’État des présidents François Hollande à La Havane en mai 2015 et Raùl Castro à Paris en février 2016.

Il permettra notamment de tenir les premières réunions du comité bilatéral de suivi de la feuille de route économique et du fonds qui vise à convertir une partie de la dette cubaine en projets de développement.

Avec Jean-Pierre Bel, envoyé personnel du président de la République, Matthias Fekl inaugurera l’antenne de l’agence française de développement et s’entretiendra avec Rodrigo Malmierca, ministre du commerce extérieur et de l’investissement étranger. Il rencontrera également Ricardo Cabrisas Ruiz, vice-président du conseil des ministres, et Manuel Marrero Cruz, ministre du tourisme.

En présence des autorités cubaines et des responsables de Bouygues et d’Aéroports de Paris, Matthias Fekl se rendra sur le site de l’aéroport de La Havane, dont la modernisation et la gestion ont été confiées à ces deux groupes français. Il inaugurera également les nouveaux locaux de l’école française Alejo Carpentier et rencontrera la communauté et les entreprises françaises.

dernière modification le 26/10/2016

haut de la page