Coopération : Les Eurockéennes de Belfort / Summer Sonic Festival [ja]

En 2015, pour la première fois, le festival japonais Summer Sonic et le festival français des Eurockéennes de Belfort s’associent.

De gauche à droite : M. Naoki Shimizu (Summer Sonic), Thierry Dana, ambassadeur de France et M. Jean-Paul Roland (Eurockéennes)
De gauche à droite : M. Naoki Shimizu (Summer Sonic), Thierry Dana, ambassadeur de France et M. Jean-Paul Roland (Eurockéennes)
M. Jean-Paul Roland (Eurockéennes) et M. Naoki Shimizu, directeur de la société creativeman (Summer Sonic)
M. Jean-Paul Roland (Eurockéennes) et M. Naoki Shimizu, directeur de la société creativeman (Summer Sonic)
Concert de Mina Tindle, à la Brasserie de l'Institut français du Japon - Tokyo.
Concert de Mina Tindle, à la Brasserie de l’Institut français du Japon - Tokyo.

L’Institut français du Japon – Tokyo a accueilli le lundi 11 mai, la conférence de presse marquant le lancement de la collaboration entre les Eurockéennes de Belfort et le Summer Sonic Festival.

Résultat du partenariat conclu entre les deux festivals : trois groupes japonais se produiront à Belfort du 3 au 5 juillet et trois groupes français se produiront à Tokyo et Osaka les 15 et 16 août prochain.

Cette conférence de presse s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur de France au Japon, Thierry Dana, M. Naoki Shimizu (directeur général de la société creativeman, producteur du Summer Sonic) et M. Jean Paul Roland (directeur général des Eurockéennes).

Cette collaboration inédite et à l’initiative de l’Institut Français à Paris, prendra la forme suivante :

Artistes de la scène pop-rock française pour le Summer Sonic en 2015 :

  • The Dø
  • Carbon Airways
  • Valy Mo

Artistes de la scène pop-rock japonaise pour les Eurockéennes en 2015 :

  • Maximum, The Hormone
  • The Bawdies
  • Seiho

C’est la première fois que le Summer Sonic collabore ainsi avec un festival étranger.

À l’issue de la conférence de presse et pour fêter en musique cette collaboration, la chanteuse française, Mina Tindle, a donné un concert à la brasserie de l’Institut français du Japon. Mina Tindle est un des nouveaux visages de la pop française, son deuxième album, Parade, sortie en 2014 a été plébiscité par la critique. Elle est le pur fruit du programme, découverte – talent, initié par les Eurockéennes.

dernière modification le 15/05/2015

haut de la page