« Contact » de Philippe Decouflé et de la Compagnie DCA [ja]

Le chorégraphe Philippe Decouflé est de retour au Japon avec la Compagnie DCA, pour présenter son spectacle « Contact » à l’occasion de la triennale d’Aichi les 15 et 16 octobre, et au Saitama Art Theater du 28 au 30 octobre.

Présentation

Faiseur de métamorphoses oniriques, Philippe Decouflé puise à la source du savant et du populaire, explose les codes en injectant à son art le spectaculaire, le burlesque et le bizarre. Il crée avec « Contact » une comédie musicale et visuelle, conte déraisonnable de nos passions (sur)humaines.

Une bande de seize danseurs, acteurs, chanteurs et musiciens active notre mémoire collective en réalisant son musical. Mais à quoi jouent ces artistes ? Ils convoquent l’art, l’amour, la connaissance, le divin et l’avidité ; s’interrogent sur le sens du bien et du mal ; explorent l’essence duelle universelle en insufflant au romantisme faustien l’absurde et la fantaisie d’une “Decouflerie”. Dans cet appel à l’imaginaire et au plaisir du public, seule la liberté prime. Et (s’en)chantent alors la passion, le feu et la folie.

Représentations

À l’Aichi Prefectural Art Theater dans le cadre de la Triennale d’Aichi

  • samedi 15 octobre à 19h30
  • dimanche 16 octobre à 16h

Renseignements : Triennale d’Aichi

Au Saitama Arts Theater

  • vendredi 28 octobre à 19h
  • samedi 29 octobre à 15h
  • dimanche 30 octobre à 15h

Renseignements : Saitama Arts Theater

Site officiel :

Compagnie DCA - Philippe Decouflé

dernière modification le 07/10/2016

haut de la page