Conseil de défense et de sécurité nationale [ja]

Communiqué de la présidence de la République (30 novembre 2016)

Le Président de la République a réuni un conseil de défense et de sécurité nationale consacré à la protection contre le terrorisme.

Le Président de la République a demandé de maintenir la vigilance de l’ensemble des services de l’État à son plus haut niveau au cours des prochaines semaines, et en particulier à l’occasion des nombreux rassemblements et festivités de fin d’année.

Le conseil a validé le nouveau plan Vigipirate adapté à l’évolution des menaces, qui viendra compléter les mesures prises depuis les attentats qui ont frappé notre pays. Il comprendra trois niveaux de protection au lieu de deux actuellement. Il entrera en vigueur le 1er décembre.

Le conseil a en outre examiné l’évolution de la situation en Syrie et en Irak. Il a fait le point des opérations menées par les armées françaises en soutien des forces qui combattent Daech et des initiatives diplomatiques entreprises pour conforter les objectifs de reprise de Mossoul et de Raqqa, accompagner la stabilisation des territoires libérés, et protéger les populations menacées par les combats, en particulier face à la dramatique escalade en cours à Alep.

dernière modification le 01/12/2016

haut de la page