Conseil de Défense [ja]

Le président de la République a réuni le 12 octobre 2016 un conseil de défense et de sécurité nationale consacré à la protection contre la menace terroriste.

Le conseil a fait le point des projets terroristes dirigés contre le territoire déjoués par les forces de sécurité et du suivi des individus radicalisés susceptibles de projeter des attentats.

Le président de la République a salué l’action des organismes chargés du renseignement, ainsi que l’engagement au quotidien et l’efficacité des policiers, gendarmes et militaires pour assurer la sécurité de nos concitoyens.

Le conseil a fixé les dernières modalités de la Garde nationale, dont la création sera présentée au conseil des ministres de ce jour.

Le conseil a en outre examiné les mesures rendues nécessaires par l’évolution de la situation en Syrie et en Irak.

Le président de la République a souligné l’importance de pouvoir, en dépit des oppositions qui empêchent encore le conseil de sécurité des Nations Unies de prendre ses responsabilités, dénoncer les crimes commis contre les populations civiles en Syrie par les forces du régime et leurs alliés dans les combats menés pour écraser Alep.

dernière modification le 13/10/2016

haut de la page