Conférence scientifique internationale « Bridging Biomedical Worlds » [ja]

La deuxième conférence scientifique internationale du cycle « Bridging Biomedical Worlds », organisée par la fondation IPSEN, l’AAAS et le RIKEN, s’est tenue à Tokyo les 11 et 12 mai 2015.

01 Ambassadeur
02 Directeur IPSEN
03 Prix Nobel
04 Remise du cadeau
05 Photo souvenir

Il s’agit de la deuxième édition d’une série de conférences initiée l’an dernier par la fondation IPSEN, AAAS/Science et AAAS/Science Translational Medicine avec pour but de connecter les communautés scientifiques européennes, américaines et asiatiques sur différentes thématiques en biomédecine. Le thème retenu cette année était « Des circuits neuronaux aux neurotechnologies » et cette conférence a été possible grâce au partenariat avec le RIKEN Brain Science Institute, centre d’expertise japonais en neurosciences.

La conférence a compté une trentaine d’intervenants internationaux de haut niveau dont deux prix Nobel de physiologie ou médecine : le professeur Susumu Tonegawa, directeur du RIKEN Brain Science Institute et professeur au Massachusetts Institute of Technology, et le professeur Thomas Südhof, lauréat en 2013. Les professeurs français José Sahel et Stanislas Dehaene ont également présenté leurs travaux devant un auditoire de plus de 200 participants. Le programme détaillé de la conférence est disponible sur son site officiel.

Le symposium s’est terminé par une réception à la Résidence de l’Ambassadeur de France, réunissant les experts internationaux de la conférence et de nombreux invités japonais des secteurs académiques et institutionnels en lien avec le domaine biomédical.

dernière modification le 23/02/2016

haut de la page