Conférence de Mme Yuko Harayama à l’ambassade de France [ja]

Mme Yuko Harayama, membre exécutif permanent du Conseil pour la politique scientifique, technologique et d’innovation (CSTI) au Cabinet Office viendra le mardi 7 juillet à l’ambassade de France donner une conférence pour présenter les évolutions récentes et les perspectives de la politique publique japonaise dans son domaine.

PNG - 33.1 ko
Mme Yuko Harayama

En particulier, elle présentera le contenu des documents de référence préparé par le CSTI, l’édition 2015 de la Stratégie globale en science, technologie et innovation et le prochain Plan-cadre pour la politique en science, technologie et innovation couvrant la période 2016-2020.

Cette conférence est organisée par le Cercle diplomatique des conseillers scientifiques (S&TDC) et elle s’adressera à un public composé de représentants des ambassades et des instituts de recherche étrangers. L’ambassade de France au Japon est très heureuse d’accueillir cet événement dans ses locaux.

Avant ses fonctions au CSTI, Yuko Harayama a été professeur de politique scientifique et technologique à la Graduate School of Engineering de l’Université du Tohoku jusqu’en 2013. Elle a occupé à l’OCDE le poste de directrice adjointe pour la science, de la technologie et de l’industrie entre 2010 et 2012. Au Japon, elle a été membre de différentes commissions liées à la science et à la technologie au ministère de l’Éducation, de la Culture, des Sports, de la Science et de la Technologie (MEXT) et au Ministère de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie. Avant de rejoindre l’Université de Tohoku en 2002, elle avait été membre du Research Institute of Economy, Trade and Industry (RIETI) au Japon et maître assistante au Département d’économie politique à l’Université de Genève.

Mme Harayama est titulaire d’un doctorat en sciences de l’éducation et d’un doctorat en économie de l’Université de Genève. Elle a été nommée Chevalier de la Légion d’Honneur en 2011.

La participation à la conférence n’est pas pas ouverte au public extérieur à l’Ambassade.

dernière modification le 23/02/2016

haut de la page