Conférence « La chimie : remède ou poison ? » [ja]

Le Pr. Pierre Laszlo, de passage au Japon, a tenu une conférence intitulée « La chimie : remède ou poison ? » le lundi 9 mars à l’ambassade de France à Tokyo.

JPEG - 116.2 ko
Pr. Pierre Laszlo
Crédit : Sébastien Codina

Le Pr. Pierre Laszlo, écrivain scientifique français, s’est proposé le 9 mars dernier à l’ambassade de France de débattre autour de la question : « La chimie nous materne-t-elle ou nous empoisonne-t-elle ? » dans le cadre de la parution de son livre « Drôle de Chimie ! » en format poche. En effet, la chimie est présente à tous les niveaux de notre vie et semble autant responsable de grandes catastrophes écologiques que d’avancées spectaculaires. Professeur honoraire de chimie à l’université de Liège ainsi qu’à l’Ecole polytechnique, Pierre Laszlo a présenté cette science avec ses risques et ses bienfaits qu’il décrit comme encore « trop sous-estimés par l’opinion publique ».

L’écrivain a rédigé de très nombreux ouvrages dont des œuvres de vulgarisation à destination du grand public. Il a notamment été récompensé en 1999 par le Prix Maurice Pérouse de la Fondation de France ainsi qu’en 2004 par le Prix Paul Doistau-Emile Blutet décerné par l’Académie des Sciences.

- Pour plus d’information sur Pierre Laszlo.

dernière modification le 23/02/2016

haut de la page