Concert exceptionnel de « M » à Tokyo [ja]

« M » (Matthieu Chedid) se produira pour la première fois au Japon, le 28 mars au club UNIT de Tokyo dans le cadre de sa tournée en Asie.

Concert exceptionnel de « M » à Tokyo - JPEG

Quel est le point commun entre Vanessa Paradis, Sean Lennon, Brigitte Fontaine, Cassius et Tété ?

Réponse : tous ces artistes français et internationaux ont fait appels aux talents de M, en tant que musicien, parolier et producteur. Derrière la lettre M majuscule, se cache Matthieu Chedid, artiste français multi-instrumentiste, qui compte parmi les plus libres, brillants et créatifs en France.

À son palmarès, 9 Victoires de la musique :

2000 - Meilleur artiste interprète masculin de l’année et meilleur concert meilleure tournée de l’année
2005 - Meilleur artiste interprète masculin de l’année, meilleur album de chansons/variétés de l’année et meilleur concert / meilleure tournée
2007 - Meilleure musique de film
2011 - Meilleur concert / meilleure tournée
2012 - Meilleur DVD musical
2014 - Meilleur concert / meilleure tournée

En France et en Europe, ses performances scéniques l’ont catapulté au rang de superstar. Ainsi, pour sa dernière tournée, débutée en 2012, il s’est produit dans plus de 150 concerts, devant 1,3 millions de spectateurs. Sur scène, seul ou accompagné d’un groupe -M- se donne avec la même générosité, la même intensité. Quand il joue de la guitare, les riffs peuvent être aussi funky que ceux de Prince ou aussi tordus que ceux de Hendrix. Chaque apparition scénique de -M- est par essence un moment magique qui immerge son audience dans un live total.

Pour son premier concert à Tokyo, M sera accompagné de son Power trio. A la batterie, Lawrence Clais (Chassol, De La Soul, Hindi Zahra, Phoenix...) A la basse-guitar, Brad Thomas Ackley surprendra l’audience avec son instrument unique la “basstar”. Un objet créé sur mesure par le musicien.

Attendez-vous à partager un show total de deux heures, à l’univers poétique et à l’énergie rock. Et pourquoi pas, l’apparition sur scène d’invités japonais.

■■■
Concert exceptionnel de « M » à Tokyo
Au club UNIT (Tokyo - Daikanyama)
Le 28 mars 2016
À partir de 20h00 - ouverture des portes 19h00
Pour plus d’informations : UNIT
Billetterie en ligne : Peatix

dernière modification le 23/03/2016

haut de la page