Compositeur de musique de films, Jean-Michel Bernard au Japon [ja]

Dans le cadre de sa collaboration avec le Tokyo International Film Festival (TIFF), l’Institut français du Japon – Tokyo, propose une carte blanche au musicien et compositeur Jean-Michel Bernard.

Jean-Michel Bernard, musicien et compositeur de films
Jean-Michel Bernard, musicien et compositeur de films
« La Science des rêves » de Michel Gondry
« La Science des rêves » de Michel Gondry
© Gaumont Columbia Tristar Films

 
Le musicien et compositeur de films, Jean-Michel Bernard, sera au Japon pour un masterclass le 30 octobre et un ciné-concert le 1er novembre à Tokyo.

Masterclass & projection de La Science des rêves

Le 30 octobre, Jean-Michel Bernard animera une masterclass dans lequel il nous parlera de son parcours de musicien, de compositeur ainsi que de ses collaborations avec des cinéastes comme Michel Gondry ou Martin Scorsese. Ce masterclass sera suivi par la projection du film, La Science des rêves de Michel Gondry dont il a composé la musique.

Pour en savoir plus : IFJ-Tokyo

Ciné-concert avec Jean-Michel Bernard

Le 1er novembre [1], Jean-Michel Bernard nous proposera un voyage musical à travers les films dont il a composé la bande originale, ainsi qu’une sélection en hommage à de grands compositeurs de musique de films parmi lesquels Lalo Schifrin, Ennio Morriconne, Jerry Goldsmith, John Williams.

Pour en savoir plus :IFJ-Tokyo

Profile

Jean-Michel Bernard commence à jouer du piano à l’âge de 2 ans. Alors que sa carrière de jazzman se poursuit avec notamment des collaborations avec des artistes légendaires tels que Ray Charles, il se dirige ensuite vers le monde du cinéma ou il entame une collaboration avec le réalisateur Michel Gondry qui lui propose de composer la bande originale de ses films Human Nature, La Science des rêves et Soyez sympas, rembobinez. Par la suite, c’est le célèbre réalisateur Martin Scorsese qui fait appel à lui pour son film Hugo Cabret.

Voir aussi :

[1Le ciné-concert qui était annoncé le 2 novembre a été annulé.

dernière modification le 27/10/2016

haut de la page