Célébration de la journée mondiale de l’habitat [ja]

À l’occasion de la Journée mondiale de l’habitat, le ministère des affaires étrangères et du développement international (MAEDI) rappelle le 3 octobre 2016, l’importance qu’il attache à la réalisation d’un des objectifs de l’Agenda 2030 en faveur de « villes ouvertes à tous, sûres, résilientes et durables ». Cet objectif fait partie des 17 objectifs de développement durable adoptés en septembre 2015 par l’ensemble de la communauté internationale.

JPEG

En 2030, le nombre de citadins aura triplé et environ 60% des êtres humains habiteront en ville. Une quinzaine de nouvelles mégapoles, dont la population dépassera 10 millions d’habitants, auront émergé.

La conférence Habitat III, troisième conférence des Nations unies sur le logement et le développement urbain durable se tiendra à Quito (Equateur) du 17 au 20 octobre. Elle établira un nouvel agenda urbain mondial fixant le cadre international pour les vingt prochaines années.

Le ministère des affaires étrangères et du développement international, acteur du partenariat français pour la ville et les territoires, est mobilisé pour la mise en œuvre de cet agenda, en particulier s’agissant de l’exclusion urbaine et de la transition écologique et énergétique.

Voir aussi :

dernière modification le 04/10/2016

haut de la page