Célébration de la Fête nationale

Afin de prendre leur juste part à la réduction des dépenses publiques, les autorités françaises ont réduit ou supprimé les réceptions offertes à l’occasion de la fête nationale. Le Ministre des Affaires étrangères et européennes a décidé de maintenir les réceptions dans le réseau diplomatique, parce qu’elles sont un outil de rayonnement de notre diplomatie, mais souhaite qu’elles soient organisées dans un esprit de mesure et d’économie.

Cela amène l’Ambassade à préciser le dispositif en place au Japon :

- le 10 juillet, la communauté française dans son ensemble est conviée à célébrer la Fête nationale à l’Institut franco-japonais, dans un cadre par nature approprié pour ce genre d’événement festif de grande envergure. L’entrée de cette manifestation, organisée avec le concours des associations françaises, sera cette année totalement gratuite. Chacun pourra notamment profiter des animations musicales prévues ce soir-là. L’Ambassadeur, accompagné de ses équipes, sera bien entendu présent et offrira un généreux champagne afin de célébrer comme il se doit ce jour particulier. Pour plus de précisions sur cette soirée, consulter le site internet de l’Institut franco-japonais.

- le 14 juillet débutera à 9 heures par une cérémonie très simple de levée des couleurs à l’Ambassade à laquelle tous nos compatriotes sont invités. Une réception sera organisée en soirée à la Résidence en format réduit. Elle accueillera en priorité nos partenaires japonais, le corps diplomatique, ainsi que l’essentiel de nos compatriotes représentant les associations françaises, ou jouant un rôle dans la communauté.

dernière modification le 14/07/2010

haut de la page