Compagnie CirkVOST en tournée au Japon

La compagnie de cirque CirkVOST se rend cette année au Japon pour une série de 16 représentations au Toyosu Magic Beach du 8 octobre au 6 novembre.

CirkVOST - JPEG

Créée en 2007, elle est aujourd’hui une des plus célèbres compagnies du cirque contemporain en France et possède un fort rayonnement à l’International.

CirkVOST vient présenter au Japon son spectacle « Epicycle », qui emmène les spectateurs dans un univers circulaire inspiré de la bande dessinée.

Portés par la musique électro acoustique, huit acrobates s’affairent et actionnent les rouages, poulies et engrenages de leur immense nef, afin de lancer la machine. Les mouvements cycliques du mécanisme entraînent les habitants du cercle dans des situations diverses où l’urgence sera une issue, la chute une angoisse, l’envol une nécessité.

Un musicien dans sa sphère animée rythme les images au son d’une scie, d’une guitare et autres vecteurs électro-acoustiques...

La voltige, portée par différentes techniques aériennes devient un langage, un rituel qui permet à chaque cyclonaute d’exprimer ses émotions personnelles, participant ainsi à ce destin commun : l’Epicycle.

Du 8 octobre au 6 novembre au Toyosu Magic Beach.

Pour en savoir plus :

dernière modification le 23/09/2016

haut de la page