Bordeaux Port de la Lune [ja]

L’exposition « Bordeaux Port de la Lune » est présentée au National Museum of Western Art jusqu’au 23 septembre.

JPEG - 308.9 ko
Eugène Delacroix, "La Chasse aux lions" 1854-55
© Musée des Beaux-Arts - Mairie de Bordeaux. Cliché L. Gauthier

L’exposition « Bordeaux Port de la Lune » qui s’est tenue au Fukuoka City Museum jusqu’à mars dernier est présentée au National Museum of Western Art jusqu’au 23 septembre.

À cette occasion, M. Fabien Robert, Maire-Adjoint en charge de la culture, Mme Brigitte Proucelle, Directrice générale des Affaires culturelles et Mme Sophie Barthélémy, Directrice du Musée des Beaux-arts de Bordeaux, sont venus au Japon où ils ont assisté, avec M. Paul-Bertrand Barets, chargé d’Affaires ad interim, à la cérémonie d’ouverture de l’exposition qui s’est déroulée le 22 juin au National Museum of Western Art.

Cette exposition aborde l’histoire et l’art de la ville et de sa région sur plus de 20 siècles, de la Préhistoire jusqu’à nos jours. Outre le chef-d’œuvre d’Eugène Delacroix, la « Chasse aux lions », environ 200 œuvres représentatives de toutes les disciplines du champ patrimonial, de l’archéologie, des beaux-arts, des arts décoratifs ou encore de la littérature, seront présentées pour offrir une véritable plongée dans la ville de Bordeaux.

L’exposition « Bordeaux Port de la Lune » sera ainsi l’occasion pour le public japonais de redécouvrir l’histoire de la ville aussi bien à travers les arts qui l’ont habitée que par la richesse de son patrimoine œnologique.

dernière modification le 03/07/2015

haut de la page