Bonjour France : découvrez le programme ! [ja]

Du 16 au 26 mai se déroulera dans tout Tokyo la première édition de Bonjour France ! Une série d’évènements gastronomiques, culturels, style et shopping qui offrent aux Japonais une France fraîche et authentique, c’est le premier évènement français majeur au Japon depuis 1998.

JPEGLes beaux jours sont déjà là et l’équipe de Bonjour France est dans les starting-blocks ! J-16 pour le lancement de cette grande manifestation dédiée à la France, son shopping, sa gastronomie, sa culture et son style de vie.

Bonjour France est avant tout destinée à rafraîchir l’image de la France auprès de ses plus grands fans, les Japonais. En effet, la France accueille chaque année 700.000 touristes nippons, dont beaucoup reviennent année après année. Mais Bonjour France, c’est aussi l’occasion pour tous de redécouvrir Tokyo, la plus française des villes japonaises grâce aux nombreux événements prévus.

Voici les principaux rendez-vous de Bonjour France, sortez vos agendas !

La « Bonjour France Gastronomy week » supporté par le Club Michelin, du 16 au 26 mai et organisée dans des restaurants français par Gurunavi/NKB.

La soirée exceptionnelle « Bonjour France Tour des vins – Spécial Bordeaux », le vendredi 22 mai, organisée par CCIFJ au Cross Roppongi.

La très chic soirée « Bonjour France Fashion night » chez Isetan, le vendredi 22 mai, organisée par CCIFJ, Isetan, Lancôme et Veuve Clicquot.

Sans oublier, les nombreux événements culturelsorganisés du 16 au 26 mai à l’IFJ Tokyo comme Brasserie en scène (3 soirées concert), présentation de créations de mode de l’école Esmod, et une exposition École des loisirs. Le Mori Art Museum présentera une exposition « Formes Simples » (avec des œuvres prêtées par Pompidou Metz), et le Mitsubishi Ichigokan Museum une exposition « Intimate impressionism ».

N’oublions pas l’événement phare de cette manifestation : la « French Week 2015 » chez Isetan, le prestigieux magasin de Shinjuku. Plus de 100 marques françaises, dont 40 en exclusivité, seront présentes chez Isetan pour faire découvrir ce que la France a de meilleur.

Rendez-vous le 16 mai pour le lancement de cette manifestation sans précédent !

dernière modification le 27/05/2015

haut de la page