Attaque terroriste à Munich

Entretien téléphonique du président avec la chancelière Merkel (23 juillet 2016)

Le président de la République et la Chancelière Merkel se sont entretenus de la tuerie de Munich.

Le président a renouvelé le soutien et la solidarité de la France à l’égard de l’Allemagne.

Ils ont échangé sur la nature des actes ignobles intervenus ces derniers jours dans nos deux pays et sont convenus de la nécessité de coopérer plus étroitement encore face à ceux qui cherchent à séparer les peuples et à créer un climat de terreur parmi les populations.

Attaque terroriste à Munich (23 juillet 2016)

L’attaque terroriste qui a frappé Munich, faisant de nombreuses victimes, est un nouvel acte ignoble qui vise à saisir d’effroi l’Allemagne après d’autres pays européens. Elle fera face. Elle peut compter sur l’amitié et la coopération de la France.

Le président de la République assure le peuple allemand de sa sympathie et de son soutien en ces heures difficiles.

Le président de la République a adressé un message personnel à la chancelière Merkel dès les premières heures du drame. Il s’entretiendra avec elle samedi matin.

Attaque de Munich (23 juillet 2016)

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, s’est entretenu aujourd’hui au téléphone avec son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier.

Il lui a fait part de sa solidarité après l’ignoble attaque commise dans un centre commercial de Munich qui a fauché des vies innocentes.

Il a demandé à son collègue de transmettre ses condoléances aux familles des victimes et l’a assuré que, dans cette terrible épreuve, la France se tient aux côtés de l’Allemagne.

dernière modification le 25/07/2016

haut de la page