Atout France lance sa campagne 2016 « En avant, la France vous attend ! » [ja]

Le 24 mars 2016, Atout France a organisé une conférence de presse pour le lancement de la campagne 2016 de promotion du tourisme français en présence de M. Thierry Dana, ambassadeur de France au Japon.

« Saa anata wo matsu Furansu é ! » C’est avec ce slogan en mouvement de la campagne que le directeur Japon d’Atout France, Frédéric Mazenq a donné le coup d’envoi de cette campagne. « En avant, la France vous attend ! » en est la traduction la plus proche mais elle n’exprime pas totalement le message implicite en japonais d’accueil chaleureux mis en exergue par ces portraits souriants de Français aux côtés de la Tour Eiffel, icone rassurante.

La campagne se développe autour d’un dispositif spécifique online. Ce site présente les destinations partenaires de la campagne en mettant plus l’accent sur les « expériences » interactives de séjours que sur les « visites traditionnelles ».

Pour la première fois, cette campagne recrutera 4 reporteurs officiels (2 duos) qui voyageront en France de fin juin au début juillet. Ils seront suivis par un caméraman qui filmera leur voyage pour créer des vidéos de témoignage. Elles seront mises en ligne dans le dispositif de la campagne et relayées par des réseaux sociaux de la vidéo.

Pour postuler, les candidats posteront leur vidéo originale (moins de 60 secondes) où ils exprimeront leur amour et leur intérêt pour la France, chacun dans son style, l’originalité et la spontanéité étant les maitres mots. Les lauréats seront sélectionnés par un jury composé des spécialistes du tourisme et de la France au Japon.

Pour soutenir cette promotion, Atout France et ses partenaires lancent une campagne publicitaire intense.

Pour en savoir plus, télécharger le communiqué de presse d’Atout France (PDF - 860.1 ko)

dernière modification le 20/06/2016

haut de la page