Atout France lance la campagne « La France : chaque saison, une émotion » [ja]

Atout France a lancé le 24 mars 2015 sa campagne de promotion touristique 2015 au Japon « Shunka Shuto Iromeku France (La France : chaque saison, une émotion) » à l’hôtel Chinzanso - Tokyo.

JPEG

Bilan 2014 et perspective 2015

Lors de la conférence de presse réunissant 155 journalistes et partenaires, M. Frédéric Meyer, directeur d’Atout France au Japon, a commenté la situation touristique.

La France est à nouveau la première destination internationale en 2014 et aura accueilli en 2013 un peu plus de 83,7 millions de visiteurs, une augmentation de sa fréquentation de 2%. Avec 7,3% du PIB français, le tourisme est un secteur de tout premier plan et M. Meyer a souligné 2 tendances :

  • Les nuitées ont augmenté de 4,6%, ce qui indique un allongement de la durée des séjours des touristes étrangers.
  • La part des visiteurs asiatiques a augmenté de 6,6% et représente désormais 22% des visiteurs étrangers en France. La fréquentation japonaise a légèrement baissé en 2013, mais elle reste un pilier du tourisme français et la 1ere clientèle étrangère dans les lieux culturels.

2015 est une année singulière avec un grand nombre de projets culturels : l’ouverture de la Philharmonie de Paris avec le concours de 2 grands architectes français, Jean Nouvel et Christian de Porzampac, l’ouverture du musée du cinéma de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé à Paris avec le concours de l’architecte Renzo Piano, la réouverture du musée Rodin, l’ouverture d’Aeroscopia à Toulouse, ou encore Panorama XXL à Rouen. Egalement plusieurs grandes expositions aux Châteaux de Blois et d’Amboise à l’occasion du 500ème anniversaire du couronnement du Roi François 1er, et l’exposition « Le Roi est mort ! » au Château de Versailles à l’occasion du 300ème anniversaire de la mort du Roi Louis XIV.

Nouvelle campagne « Shunkashuto, Iromeku France »

La nouvelle campagne consacrée aux Saisons et dont le slogan est « Shunkashuto, Iromeku France (la France : chaque saison, une émotion) », souhaite donner envie de visiter et revisiter la France en toute saison, car comme au Japon où les saisons sont célébrées avec émotion, les saisons rythment la vie normale des Français.

« Shunka Shuto Iromeku France » exprime aussi la richesse unique du pays touristique français, illustrée par les régions Alsace, Midi-Pyrénées, Normandie, Châteaux de la Loire, mais encore 24 villes françaises, avec leur identité, leur gastronomie et leurs nombreux événements.

Au total, plus de 15 millions de personnes seront touchées.

Les partenaires Air France, l’agence de voyage HIS, les Galeries Lafayette, Laurent-Perrier et pour la première fois, la maison Baccarat incarnent l’art de vivre et le savoir-faire français.

L’Institut français du Japon apporte son réseau de diffusion nationale à la promotion de la Destination France.

Nomination des Ambassadeurs de l’Amitié pour la Destination France

M. Yasumichi Morita, Mme Mao Daichi et M. Thierry Dana, ambassadeur de France
M. Yasumichi Morita, Mme Mao Daichi et M. Thierry Dana, ambassadeur de France
M. Yasumichi Morita, Mme Mao Daichi et M. Thierry Dana avec les patenaires de la campagne
M. Yasumichi Morita, Mme Mao Daichi et M. Thierry Dana avec les patenaires de la campagne
M. Frédéric Meyer, directeur d'Atout France au Japon
M. Frédéric Meyer, directeur d’Atout France au Japon
M. Jean-Eudes de La Bretèche, commercial director d'Air France
M. Jean-Eudes de La Bretèche, commercial director d’Air France

Mme Mao Daichi (actrice) et M.Yasumichi Morita (designer) ont été nommés Ambassadeurs de l’Amitié pour la Destination France 2015 par S.E. M. Thierry Dana, Ambassadeur de France au Japon lors de la réception.

« La France est pour moi comme une seconde patrie, car j’ai interprété plusieurs rôles d’héroïnes françaises, notamment Marie Antoinette et Gabrielle Chanel » a declaré Mme Daichi. Elle souhaite transmettre à ses compatriotes le charme des saisons de la France encore méconnues.

M. Morita a exprimé sa joie d’avoir accepté cette importante mission, car la France peut être une grande source d’inspiration.

Mme Daichi et M. Morita ont partagé leur passion pour la France ; ils se sont mariés en 2007 à Épernay en région Champagne-Ardenne et sont depuis étroitement liés à la France dans leur vie professionnelle comme dans leur vie privée.

« Shunka Shuto Iromeku France »
 
La campagne s’effectue déroule dans le métro de Tokyo à partir du 16 mars pour 15 jours puis en septembre 2015, sous forme d’affichages et de vidéos. Un numéro spécial France de 20 pages dans le magazine CREA a été publié le 7 avril et bien entendu, les réseaux sociaux et internet relaient de façon continue la campagne.
 
Sur le site internet d’Atout France au Japon, le public a la possibilité de gagner des cadeaux et un voyage en France sur les lignes d’Air France et avec hébergements dans les établissements hôteliers du groupe Lucien Barrière.

Pour en savoir plus :

dernière modification le 13/05/2015

haut de la page