Aquitaine-Bordeaux : Opération séduction auprès des clients japonais à l’occasion de l’Exposition Bordeaux « Port de la Lune » [ja]

À l’occasion de l’inauguration de l’Exposition Bordeaux « Port de la Lune » au Musée national d’art occidental à Ueno (Tokyo), Atout France a reçu du 22 au 24 juin une délégation pilotée par le Comité régional du tourisme d’Aquitaine, l’Office de tourisme de Bordeaux et le Centre international de l’art pariétal de Montignac-Lascaux.

JPEG - 244 ko
Soirée à la Résidence de France

La mission Aquitaine-Bordeaux a proposé deux événements exceptionnels :

- Mardi 23 juin : une soirée de prestige, à la Résidence de France au Japon, a été organisée à l’initiative de la ville de Bordeaux et de l’Office de tourisme, en partenariat avec le Conseil des grands crus classés en 1855 (Médoc & Sauternes) et le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux. Cette soirée fut l’occasion de dévoiler tous les atouts de l’offre touristique, culturelle et gastronomique de Bordeaux, sélectionée « European Best Destination 2015 ».

150 invités VIP triés sur le volet dans le monde du vin, de l’administration, de la culture, des média et du tourisme, dont des membres du gouvernement ont dégusté des grandes bouteilles de Médoc et de Sauternes avec en apothéose 3 bouteilles de Château d’Yquem. Les mets basques de Pierre Oteiza, les canapés bordelais d’Olivier Oddos, les plaisirs sucrés de Pierre Hermé Paris ont accompagné cette dégustation festive.

- Mercredi 24 juin : un séminaire et un cocktail déjeunatoire ont été proposés à Ueno Seiyoken avec 40 professionnels du tourisme et 40 journalistes. Mme Brigitte Bloch, directrice du Comité régional du tourisme d’Aquitaine a présenté la richesse de l’offre touristique, gastronomique, culturelle et patrimoniale en Aquitaine.

M. Nicolas Martin, directeur de l’Office de tourisme de Bordeaux, a fait découvrir les nouveautés de la ville de Bordeaux, notamment la future Cité des civilisations du vin qui sera ouverte en été 2016. Ce projet prend place au bord de la Garonne et est prévu comme un lieu d’excellence emblématique et une véritable porte d’entrée vers le vignoble bordelais.

M. Guillaume Colombo, directeur du Centre international de l’art pariétal de Montignac-Lascaux a présenté la nouvelle expérience que pourront vivre les touristes à Lascaux à partir de 2016. Les Japonais pourront découvrir fin 2016 une exposition sur Lascaux à Tokyo, Fukuoka puis Sendai.

Mme Régine Marchand, présidente du Comité régional du tourisme d’Aquitaine a rappelé le dynamisme de la région et invité tous les participants à s’y rendre rapidement.

Clou de la journée : la visite à l’Exposition Bordeaux « Port de la Lune » avec une conférence de Mme Megumi Jingaoka, responsable de la collection des œuvres de l’exposition et conservatrice du Musée national d’art occidental en coopération avec l’équipe des projets des événements culturels de TBS. L’exposition a accueilli la visite du Premier ministre Shinzo Abe le 1er juillet.

dernière modification le 16/07/2015

haut de la page