Apprendre une langue, c’est découvrir un monde [ja]

Au printemps, découvrez la France et tous les pays de la francophonie !


© Institut français du Japon - Tokyo

© Iris Boudreau
Laetitia Dana / レティシア・ダナ
Laetitia Dana / レティシア・ダナ
© DR
Les Journées de la Francophonie / フランコフォニーのお祭り
Les Journées de la Francophonie / フランコフォニーのお祭り
© DR

 
Avec le printemps vient le temps de vous inscrire ou de vous réinscrire dans les cours des Instituts et des Alliances françaises. Mais vous y trouverez beaucoup plus que des cours ! Dans l’ensemble du réseau, vous pourrez regarder des films, écouter de la musique, suivre des conférences, rencontrer des artistes, et bien sûr manger français.

Dans les Instituts et les Alliances, apprendre le français, c’est découvrir toute une culture : la culture de France bien sûr, et beaucoup d’autres aussi ! Le français est une langue parlée sur tous les continents, et dans les Instituts et les Alliances françaises, vous pouvez aussi découvrir le monde de la francophonie. Venez rencontrer les artistes et les gastronomies du Québec, de Suisse, du Cambodge ou des pays de l’Afrique francophone à l’occasion de la Fête de la Francophonie qui aura lieu en mars dans la plupart des sites du réseau français.

N’oubliez pas de venir en famille ! Les enfants sont les bienvenus dans les cours « Kids », ils sont choyés dans les médiathèques du réseau, et de nombreux événements leur seront consacrés, dans toutes les Fêtes de la Francophonie.

Bérengère Parmentier,
Attachée de coopération pour le français,
Responsable du pôle Livre, enseignement, francophonie de l’IFJ

En savoir plus sur les cours

En savoir plus sur la francophonie

dernière modification le 01/03/2017

haut de la page