Appel à projets de recherche scientifique France-Japon-Asie : STIC-Asie/ICT-Asia et Bio-Asie/Bio-Asia [ja]

Le ministère français des Affaires étrangères pilote deux programmes de soutien à des collaborations scientifiques de haut niveau entre la France et l’Asie : STIC-Asie/ICT-Asia dans le domaine des technologies de l’information et de la communication et Bio-Asie/Bio-Asia dans celui des sciences de la vie.

PNG - 12.9 ko
header

La sélection des projets collaboratifs de recherche scientifique de deux ans se fait par appel à proposition et la date limite de dépôt des candidatures est le 25 juin 2012.

Chaque projet doit inclure des partenaires en France et dans au moins deux pays différents d’Asie parmi les suivants : Birmanie, Brunei, Cambodge, Chine, Corée, Inde, Indonésie, Japon, Laos, Malaisie, Pakistan, Philippines, Singapour, Taiwan, Thaïlande et Vietnam.

Le montant alloué est compris entre 23 000 € et 40 000 € pour les deux années du projet, visant à financer le surcoût international des projets (mobilité de chercheurs, de doctorants ou de post-doctorants ou organisation d’ateliers et de séminaires internationaux).

Pour plus d’information :
- Présentation du programme STIC-Asie/ICT-Asia (PDF)
- Présentation du programme Bio-Asie/Bio-Asia (PDF)
- Formulaire de réponse à l’appel à projets STIC-Asie/ICT-Asia (PDF)
- Formulaire de réponse à l’appel à projets Bio-Asie/Bio-Asia (PDF)

dernière modification le 23/02/2016

haut de la page