Appel à projets d’Air Liquide pour des solutions innovantes sur les molécules essentielles [ja]

Le groupe Air Liquide a lancé en janvier un appel à projets intitulé « Air Liquide Essential Molecules Challenge » et dont la date limite de participation est le 28 avril 2016.

JPEGAfin d’étendre son domaine d’expertise, Air Liquide a lancé en décembre dernier un appel à projets sur trois problématiques impliquant des gaz essentiels et aux molécules simples.

Les trois thèmes de l’appel à projets sont :

  • « H₂ solaire en bouteille » : découvrir un procédé efficace pour produire de l’hydrogène à partir d’eau en utilisant l’énergie du soleil.
  • « Petites molécules dans ma poche » : identifier des matériaux se comportant comme des éponges, permettant de stocker des gaz à haute densité et de les restituer en toute sécurité.
  • « CO₂, rends ton O₂ ! » : produire de l’O₂ et du CO (monoxyde de carbone) à partir du CO₂ grâce à un procédé respectueux de l’environnement.

Il est possible pour des équipes et des talents provenant de tous horizons (milieu académique, start-ups, instituts de recherche et développement privés ou publiques…) de soumettre une proposition de solution innovante jusqu’au 28 avril prochain. Les lauréats se verront accorder le prix scientifique d’Air Liquide ainsi qu’une coopération de 2 à 4 ans avec le Groupe pour développer leur concept.

dernière modification le 10/03/2016

haut de la page